vendredi 6 juillet 2012

Incitation à la fraude et désobéissance civile  : L'honorable Robert Dutil va-t-il agir contre Diane Lemieux?


La grenouille qui se voulait plus grosse que le boeuf
Nous savions que notre actuelle ministre du Travail, Lise Thériault, était totalement incompétente: elle s'est plu à nous en faire la démonstration, laissons-lui-en le crédit. Nous savions de plus qu'elle avait, consciemment ou non, induit en erreur l'Assemblée nationale du Québec afin d'en arriver à ses fins, ce qui en soit va mal avec le rôle d'une ministre, mais l'est-elle vraiment? En effet, il y a belle lurette que les ministres du Travail nous ont avoué qu'ils n'étaient que l'antichambre du cabinet du premier Ministre, mais passons, il sera toujours temps de revenir sur le sujet, surtout avec la Commission Charbonneau. Mais de rendre l'industrie de la construction inopérante par caprice ou inaptitude a percevoir la réalité, voilà qui se révèle beaucoup plus dramatique.

Diane Lemieux favorise le travail au noir


Nos deux complices du grand nettoyage de l'industrie de la construction, Lise Thériault et Diane Lemieux sont  en train de la paralyser sans rien nettoyer. Elles n'ont toujours pas compris que la Commission de la construction du Québec est un organisme lié aux relations du travail, pas un poste de police. Allo, il y a quelqu'un? Pendant que la ministre du Travail flotte toujours sur la vague que lui ont fait sentir les médias à l'effet qu'elle avait maté l'industrie et qu'elle les a cru (on  ne peut rien contre la vanité) Diane Lemieux, pour sa part, accumule tout ce qu'il est possible de commettre comme erreur en droit du travail. Résumons: elle est un cours de droit de travail en soi, sans blague. Mais voilà que de plus, Diane Lemieux, grande ordonnatrice du nettoyage de l'industrie de la construction, relance sa ministre et ne cesse de contrevenir à la Loi, d'encourager les gens a faire de même, et d'ouvrir tout grand les chantiers aux travail au noir. Faut bien meubler l'été quand il ne se passe rien.Ce duo de femmes de ménage (ne pas croire que l'allusion est sexiste puisque ce sont les médias qui les ont ainsi qualifiés et que leur égo en fut grossit démesurément. Pour ma part je dirais plutôt la grenouille et le bœuf: ça fait plus littéraire) en remette à chaque jour, tant et si bien que l'on ne sait plus très bien ou l'industrie s'en va. Celles qui voulaient «  frapper su dé bandits  » (sic), «frappent plutôt le mur». «Faute de mieux on frappera bien sur les méchants travailleurs et leurs syndicats, par la suite».

Pour évaluer les performances de Diane Lemieux, il faut rappeler dans un premier temps qu'une personne ne peut œuvrer sur un chantier de construction sans être détenteur d'un certificat de compétence. Or, présentement en raison d'une bourde administrative importante, la Commission de la construction du Québec, que Diane Lemieux prétend administrer, se retrouve en grève. N'ayant aucune connaissance du milieu, tout comme la majorité des membres de son «  nouveau  » conseil d'administration, la CCQ n'offre plus de réels services au moment ou l'industrie de la construction en a le plus besoin. 

L'industrie de la construction étant en plein essor, des besoins de mains-d’œuvre se font sentir partout sur l'ensemble du territoire du Québec, mais il est impossible de faire entrer des nouveaux. La CCQ étant en grève, en raison de la politique d'affrontement de Lemieux, les employés ne peuvent émettre les certificats de compétence. Que cela ne tienne, dit en onde la PDG de la CCQ Diane Lemieux; laisser entrer les travailleurs sur les chantiers et la CCQ régularisera la situation après. Ce que nous dit Diane Lemieux c'est de passer outre à la Loi et la réglementation en vigueur et  par la suite on va régulariser la situation des délinquants. Incroyable non? Diane Lemieux se croit au-dessus des lois.


Diane Lemieux se prend pour l'Assemblée nationale et le Conseil des ministres à la fois

Pour agir de la sorte, il est nécessaire que la Loi soit amendée par l'Assemblée nationale du Québec et que le Règlement soit modifié par le Conseil des ministres.

Comment peut-on admettre qu'une simple employée d'état se prenne pour l'État.

Comment expliquer qu'une ex-ministre du Travail, qui a administré les lois du travail, incite les citoyens a désobéir à la Loi?

Comment croire qu'un agent de l'administration, qui a pour mission de faire respecter une Loi en particulier, demande aux citoyens de désobéir à la Loi dont elle a le mandat spécifique d'administrer?

Celle qui se permet de menacer, de vociférer, d’écrire les pires âneries, de prendre des poursuites contre ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, qui s'approprie les 190 millions de dollars du Fonds et du Plan de formation, qui braille sur les possibles collusions des autres en oubliant ses possibles collusions et j'en passe se plaît maintenant a orchestrer la délinquance?

Robert Dutil osera-t-il agir contre une personne qui contrecarre les lois du Québec et encourage les citoyens a défier la loi: Bien sûr que non... la Loi au Québec c'est pour le peuple pas pour les "clown". Mes déclaration sur le sujet n'ont jamais été aussi vraies.

Diane Lemieux multiplie les infractions au Code du travail


Mais ce n'est pas tout... voilà qu'a deux reprises la Commission des relations du travail lui signifie qu'elle a agi à l'encontre des dispositions du Code du travail du Québec portant sur les briseurs de grève. Sa première excuse  : L'erreur de bonne foi... Une ex-ministre du Travail qui fait une erreur de bonne foi sur le Code du travail qu'elle avait pour mission de faire appliquer. Vous la croyez celle-là... moi pas. D'autant plus qu'interroger sur le fait qu'elle devait quand même se rendre compte que la Commission des relations de travail l'avait désavouée, elle a répondu «  Il faut avoir la couenne dure  ». J'aimerais, pour ma part, que le législateur m'informe des infractions que je peux commettre et du même coup de faire mention de celle ou j'aurais comme moyens de défense devant le tribunal  le suivant: Vous savez votre honneur j'ai la couenne dure  » et ainsi être acquitté.

Plus encore, au moment même où elle plaidait devant les médias, à la fois, la bonne foi et le niveau métrique de sa couenne, elle préparait le même forfait, de manière à ce que le dépouillement syndical du vote de la construction soit fait notamment par des scabs.

Il est temps de passer aux choses sérieuses. Il est temps de voir que le gouvernement Libéral a déclaré la guerre,,à la FTQ principalement, lorsqu'il a accédé au pouvoir. Il s'est d'abord attaqué au Code du travail, mais la mobilisation avait freiné son «agressivité». Maintenant, il s'attaque à tout ce qui bouge, tout ce qui pense, tout ce qui veut avancer. Grâce à ses pions, dont Lemieux fait partie intégrante, il tente de déstabiliser la société québécoise afin d'obtenir plus tard un vote de peur. Il a tout fait pour que l'année dernière l'industrie de la construction soit en lutte ouverte contre son gouvernement. Dans l'embarras, en raison de la lutte juridique que nous avons alors entrepris, il a tout mis en action pour mettre les étudiants en colère. Sous le vocable de «  Violence  » les Dutil, St-Pierre, Beauchamp, Charest, Ducon et les autres ont tenté  de faire peur à la population.


Nous devons agir

Pour notre part, nous avons une importante mission à remplir, nous devons affirmer que dans cette société où nous naviguons au quotidien, nous n'avons pas peur. Nous ne craignons pas les étudiants qui sont nos fils, nos filles, nos frères, nos sœurs, nos amis et j'en passe. Nous n'avons pas peur des travailleurs et des travailleuses que nous côtoyons  au quotidien. Nous n'avons pas peur de notre milieu communautaire qui vient en aide à nos concitoyens jour après jour. Nous n'avons pas peur de nos syndicats qui sont en luttes pour améliorer les conditions de vie, non seulement de leurs membres, mais de la  société en général. Nous n'avons peur de rien... sinon de nous et de nous impliquer. Nous sommes les seuls a pouvoir mettre fin à cette gouvernance d'incompétent, d’égoïste et qui ne sert que l'intérêt de ceux qui possède déjà. Ne blâmons pas les autres... Agissons!

5 commentaires:

  1. Superbe rédaction, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Me Goyette de retablir les faits! Ca me fait du bien de vous lire!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Me Goyette de retablir les faits! Je fais partie des 300 avec pouvoir d'enquete a la CCQ et vous lire me fait du bien!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Richard,
    C'est toujours agréable de te lire, on devrait faire en sorte de faire circuler tes écrits, ils sont tellement vrai. Et en ce qui est de notre duo infernal, Lise et Didi, alias Ding et Dong, tu restes encore poli, car en vérité elles sont pires que ce que tu peux écrire à leurs sujets.
    PS: sincèrement, je crois que Diane Lemieux a besoin d'être suivie, pas par ses gardes du corps, mais par des professionnels de la santé.
    Serge Ste-Marie

    RépondreSupprimer
  5. Agir,c'est essentiel contre ces ministres qui mentent et propagent les mensonges.
    Comme si nous les travailleurs qui payent leurs salaires , serions une gang de taré qui acceptons ce qui ce passe,NOUS vainquerons!
    MERCI d'expliqué ,ça nous permet de mieux éduquer ceux qui croient les balivernes de ce gouvernement de bandits,de MAX GRANDPAS FIPOE

    RépondreSupprimer